Programmes

Programmes

Dans cette section, vous trouverez les dates, les coûts et les détails sur la façon de s’inscrire aux programmes supplémentaires nécessaires pour obtenir les qualifications M2. Ces programmes sont ouverts aussi aux étudiants de l’EIVS qui ont déjà terminé leurs études au cours des années précédentes.

M2.3.2 Vikriti Vijnana (pathologie)

C’est un cours avancé de pathologie pour les étudiants qui ont déjà complété le programme de niveau 1 avec Vaidya Atreya Smith. Il s’agit d’un cours avancé qui est requis pour l’obtention du diplôme fédéral de niveau M2 en Suisse.

Notez que l’EIVS respecte et applique toutes les restrictions et directives du COVID-19. M2.3.2 Vikriti Vijnana (pathologie) Vaidya Atreya Smith enseignera des méthodes de perfectionnement en se concentrant sur la pathologie selon l’Ayurvéda. Dans ce cours, Vaidya Atreya utilisera le Caraka (...)

M2.2.2 Roga Nidana Vijnana

Nidana est l’étude de la maladie et de ses manifestations. Plus précisément, il s’agit de l’étude des facteurs de causalité des maladies. Cette matière est enseignée pour les maladies individuelles. Il s’agit d’un cours avancé qui est requis pour l’obtention du diplôme fédéral de niveau M2 en Suisse.

M2.2.2 Roga Nidana Vijnana Vaidya Atreya Smith enseignera des méthodes de perfectionnement en se concentrant Nidana selon l’Ayurvéda. La formation Roga Nidana Vijnana est basée sur l’étude de la Nidana Sthana du Caraka Samhita pour expliquer l’approche détaillée de la cause et formation des maladies. (...)

M2.1.3 étude en sanskrit

Dans le cadre du programme M2 Ayurvéda, nous sommes heureux de vous présenter un niveau d’étude du sanskrit de 100 heures. Cela comprend 50 heures de contact avec le professeur et 50 heures d’étude supervisée.

M2.1.3 étude en sanskrit Beaucoup de gens peuvent avoir l’impression qu’il est très difficile d’apprendre le sanskrit. Cela est principalement dû au fait qu’il n’a pas été enseigné correctement. À notre avis et d’après notre expérience, l’apprentissage du sanskrit ne doit pas être difficile, au contraire - (...)

M2.1.2 perfectionnement en diagnostic (Vikriti Pariksha)

Ce cours de perfectionnement de diagnostic en Ayurvéda est ouvert à tous les étudiants d’Ayurveda. Le cours sera donné en français. Une attestation de 32h d’études en Ayurvéda sera délivrée par le European Institute of Vedic Studies. Il s’agit d’un cours obligatoire pour l’obtention du diplôme fédéral de niveau M2 en Suisse.

Notez que l’EIVS respecte et applique toutes les restrictions et directives du COVID-19. M2.1.2 perfectionnement en diagnostic (Vikriti Pariksha) Vaidya Atreya Smith enseignera des méthodes de perfectionnement en se concentrant sur la prise du pouls qui aide à clarifier la pathologie avec la (...)

Programmes supplémentaires

Dans cette section, vous trouverez les dates, les coûts et les détails sur la façon de s’inscrire aux programmes supplémentaires nécessaires pour l’obtention du diplôme fédéral de niveau M2 en Suisse. Ces programmes sont ouverts aussi aux étudiants de l’EIVS qui ont déjà terminé leurs études au cours des années précédentes. Si vous n’êtes pas un étudiant de l’EIVS, veuillez contacter le directeur pour plus d’informations.

Notez que l’EIVS respecte et applique toutes les restrictions et directives du COVID-19. M2.1.2 perfectionnement en diagnostic (Vikriti Pariksha) Lausanne, Suisse 32 heures d’étude Voir la description ici Dates : 9 - 10 avril 2022 Coût : 350 CHF M2.1.3 étude en sanskrit en ligne 100 heures (...)