M2.2.2 Roga Nidana Vijnana

Nidana est l’étude de la maladie et de ses manifestations. Plus précisément, il s’agit de l’étude des facteurs de causalité des maladies. Cette matière est enseignée pour les maladies individuelles. Il s’agit d’un cours avancé qui est requis pour l’obtention du diplôme fédéral de niveau M2 en Suisse.

M2.2.2 Roga Nidana Vijnana

Vaidya Atreya Smith enseignera des méthodes de perfectionnement en se concentrant Nidana selon l’Ayurvéda.

La formation Roga Nidana Vijnana est basée sur l’étude des 8 chapitres de Nidana Sthana du Caraka Samhita pour expliquer l’approche détaillée de la cause et formation des maladies. Le but de Pañca Nidāna est d’utiliser une variété de moyens pour comprendre la maladie et sa pathologie associée. Une seule façon de voir la pathologie ne sera pas suffisante car elle peut passer à côté des circonstances complètes de la manifestation de la maladie. Par conséquent, une méthodologie complète est présentée en cinq étapes afin d’établir un protocole standard dans l’analyse de la pathologie Ayurvédique. La formation se présentera sous la forme d’une série de cours en ligne.

Pour obtenir l’attestation, les étudiants doivent réaliser trois études de cas portant sur trois patients différents (9 total). Il s’agit d’un module obligatoire pour le diplôme fédéral suisse.


M2.2.2 Description Répartition des heures
Roga Nidana Vijnana en ligne
avec professeur 16 heures
études de cas avec évaluation 16 heures
Total 32 heures

Cette formation sera présenté par Vaidya Atreya Smith, USA, auteur de
Pathologie et Diagnostic Ayurvédiques Editions Turiya 2020. Il est praticien depuis 1987 et est aussi l’auteur de quatorze livres sur l’Ayurveda et un sur le Jyotish.


Attestation

Ce cours est validé par une attestation de 32 heures de formation en Ayurvéda, délivrée par l’European Institute of Vedic Studies (EIVS).

EIVS GmbH est reconnue par l’OdA-AM et l’ASCA Suisse depuis 2006 comme une école qualifiée pour enseigner l’ayurvéda et conforme aux exigences de l’ASCA et du RME. L’école est également membre actif de l’eduCAM Swiss.


Prix : 380 CHF


M2.2.2 Description du Cours

Permettant d’acquérir la connaissance de Nidāna en Ayurvéda, cette formation vous permet notamment de déterminer en fin de cycle :

- Les cinq moyens de comprendre la cause de la maladie
- Les différentes significations de Nidāna
- Les trois catégories de Nidāna
- Les trois causes physiques des maladies
- Les trois causes psychologiques de la maladie
- Le rôle des trois doṣa dans la maladie
- Supprimer la cause de la maladie
- Comprendre les maladies du Rasadhatu
- Comprendre les maladies du Raktadhatu
- Comprendre les maladies du Mamsadhatu
- Comprendre les maladies du Medadhatu
- Comprendre les maladies du Ojas / l’immunité
- Comprendre les maladies de Manovahasrota / Buddhi
- Comprendre les maladies de Manas et Majjavahasrota
- La prévention de la maladie


Dates :

Cette formation est à moitié terminée et constitue un travail en cours. Il y a actuellement 8 heures de vidéos en ligne, et encore 8 heures en préparation. Si vous êtes prêt à vous se reposer et à attendre que les traductions du Nidanasthana de Caraka soient faites par Atreya, vous pouvez commencer dès aujourd’hui. L’ensemble de la formation ne sera pas terminé avant septembre 2024.


Inscription

La procédure d’inscription complète est expliquée sur ce site web sous la rubrique informations pratiques, ou en cliquant ici.

M2.2.2 Roga Nidana

Inscrivez-vous en ligne ici

Le transport, l’hébergement et les fournitures personnelles ainsi que les livres recommandés ne sont pas inclus dans le coût du stage. Dès réception de votre règlement vous recevrez les informations concernant les informations pratiques nécessaires.


Copyright © 2024 EIVS GmbH

Disclaimer

Formation de Médecine ayurvédique diplômée de 3376 heures - Nidana - Chikitsa - Dravyaguna - phytothérapie ayurvédique - Formations en Ayurvéda Depuis 1998 - Dr Sunil V. Joshi, MD(ayu) - Vaidya Atreya Smith - toutes les formations sont enseignées en français.

L’EIVS est accréditée par les organismes suivants :