M6 Internat clinique

Après les premiers trois niveaux d’étude avec l’institut (qui correspondent au module M2 d’OdA AM), vous pourrez effectuer un internat en médecine ayurvédique. Cet apprentissage sur la pratique clinique de l’Ayurvéda avec le Vaidya Atreya Smith a lieu à Lausanne en Suisse.


Cet internat en médecine ayurvédique offre la pratique clinique nécessaire pour être qualifié au diplôme fédéral et correspond au module M6. Voir l’OrTra. Cette formation « in situ » est validée par un diplôme de 600 heures de « Pratique Clinique en Ayurvéda ».

Cette formation est uniquement ouverte aux résidents de la Suisse.

La durée de la formation est d’une année, soit 300 heures de contact avec les enseignants, de septembre à juin de chaque année.


Dates, du 09 septembre 2023 à juin 2024


Cette formation est enseignée par Vaidya Atreya Smith

Description Répartition des heures
avec professeur 300 heures
études de cas avec professeur 250 heures
examens avec évaluation du professeur 50 heures
Total 600 heures

Cette formation est uniquement ouverte aux étudiants de Vaidya Atreya Smith. Contactez directement Vaidya Atreya Smith par email avant de payer les frais d’inscription.


Cette formation est limitée à quatre étudiants choisis par Vaidya Atreya Smith.


Répartition des heures - M6

300 h - Contact avec les enseignants
300 h - Apprentissage supervisé
600 h - Total M6


Répartition des coûts de l’enseignement

Description Répartition des coûts
Droit d’inscription annuelle 995 CHF
Formation internat (600 heures d’études) 7000 CHF
Total M6 7995 CHF

Inscription

Inscription pour la formation de médecine ayurvédique en internat M6

La procédure d’inscription complète est expliquée sur ce site web sous la rubrique informations pratiques, ou en cliquant ici.

M6 Internat clinique

- Veuillez noter que ce programme exige une entrevue avec Vaidya Atreya Smith avant que l’acceptation dans le programme puisse être confirmée.
- Le 30 juin est la limite d’inscription

Cliquez ici pour payer les frais d’inscription.


Lieu de la formation

Sion, Suisse


Description du Cours

Un internat en médecine ayurvédique est une formation où l’étudiant travaille directement avec le médecin et ses patients. Cela comprend le diagnostic, la compréhension de la pathologie et l’administration des traitements adéquats (Kayachikitsa). Ce sont de véritables patients avec de vrais problèmes.

Il y a 600 heures, dont 50% du temps est passé avec les patients dans la clinique / chambre de consultation du Vaidya. L’autre moitié du temps est consacrée à la création d’un journal d’étude à partir des notes prises lors des consultations, à la documentation de la pathologie, à la recherche de traitements, à l’analyse de ce qui est possible pour chaque patient, puis à la discussion du cas de chaque patient avec le Vaidya après avoir présenté des devoirs écrits.

- Cette formation est limitée à quatre étudiants par an.

La formation de 600 heures est divisée en trois phases de 200 heures chacune :

1. Dans la première phase, les étudiants observent le Vaidya (médecin) travailler avec les patients.
2. Dans la deuxième phase, les étudiants et le Vaidya travaillent ensemble avec le patient.
3. Dans la troisième phase, les étudiants travaillent directement avec les patients, tandis que le Vaidya observe.


Après avoir terminé les 600 heures de formation d’internat clinique de « Pratique Clinique en Ayurvéda », ainsi que tous les examens, vous recevrez un diplôme signé par l’European Intitute of Vedic Studies (EIVS GmbH).


L’EIVS est reconnue par l’OdA-AM et l’ASCA Suisse depuis 2006 comme une école qualifiée pour enseigner l’ayurvéda et conforme aux exigences de l’ASCA et du RME.

Pour une présentation de la structure du programme du diplôme fédéral, cliquez ici.


Le transport, l’hébergement et les fournitures personnelles ainsi que les livres recommandés ne sont pas inclus dans le coût de la formation. Dès réception de votre bulletin d’inscription accompagné de votre lettre de motivation, et après l’acceptation de votre dossier, vous recevrez les informations concernant la formation ainsi que toutes les informations pratiques nécessaires.


Copyright © 2023 EIVS GmbH

Disclaimer

Formation de Médecine ayurvédique diplômée de 3376 heures - Nidana - Chikitsa - Dravyaguna - phytothérapie ayurvédique - Formations en Ayurvéda Depuis 1998 - Dr Sunil V. Joshi, MD(ayu) - Vaidya Atreya Smith - toutes les formations sont enseignées en français

L’EIVS est accréditée par l’OdA-AM et l’ASCA et répond aux critères du RME. L’école est également membre actif de l’eduCAM Swiss, et est certifiée par le label EduQua: label Qualité pour la formation continue.

  • Vaidya Atreya Smith
    Vaidya Atreya Smith